Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilly Chouquette, Bloggueuse créative
13 janvier 2011

Un regard en arrière... pour aller de l'avant ^^

Coucou à toutes, me revoici pour faire un petit point sur cette année 2010, un petit "Défi" lancé chez Lu.D qui me semble bien sympathique.

boutonbonneanne

Retracer l'année 2010 au travers de nos petites créations mensuelles ^^ Bon pour ma part, vous le savez surment déjà, j'ai rencontré la couture au mois de Mai 2010, durant ma grossesse, alors ne m'en veuillez pas de cette année écourtée :)

Donc pour Ma création de Janvier hihi

IMG_0289

Et bien oui il n 'y a pas a dire c'est ma plus réussi ^^

Pour Février je vais vous trouver quelque chose quand meme ..... euh.... ah oui voila

IMG_0291

Bon je n'ai pas fait grand chose lol je me suis juste amusée a immortaliser le merveilleux bouquets de 50 roses blanches que mon petit homme m avait offert pour la saint Valentin ( Je suis dingue des roses blanches)

Bon pour Mars ca se corse un peu j'ai le souvenir d'avoir beaucoup dormi ^^

IMG_0708

Et je commencais la chambre de mon loulou d'amour, la premiere chose que l on a monté c'était la table a langer, un petit pyjama tigriou ( mon petit loup est né en aout donc un lion né l année du tigre ^^)

Bon alors ensuite voyons voir Avril.... je cherche dans mes archives :)

IMG_0778bis

La on avancait dans la chambre, le lit mon armoire de bébé que zom a si bien repeinte en blanc, les tringles a poser, des petites banettes blanches a garnir, d'autres rondes ikea qui ne sont pas sur la photo, un coffre a jouets, des nounours ah oui des nounours, je pense que c'est a ce moment la que les idées ont commencé a jaillir, une envie de déco, de faire, de .... COUTURE :)

Mai 2010 nous y voilà, création de mon premier blog: http//lesptitesmimines.unblog.fr du quel je me suis lassé pour arriver chez CANALBLOG que je trouve bien plus sympa personnalisable et fonctionnel :)

Une chambre presque terminée

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Juin 2010 Mes premières oeuvres couture la je me suis lachée à fond impossible de choisir une créations je crois que c'était mon mois le plus prolifique :) ^^ Avec la Machine de maman

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo  Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Mes Premiers tutos d'ailleurs :)

Des petits cadeaux ^^

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo 

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Un nid d'ange

 

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Du coup je me suis acheté une nouvelle copine ( oui désolée le mois de Juin a été chargé ^^)

L INNOVIS 900 ( et decouverte du plaisir de la broderie)

De nouvelles envies, pour parfaire ma valise pour la maternité:

 

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo

 

Puis lancement de notre Bai Jia Bei ^^

Juillet 2010

Encore un Peu de déco pour la chambre de loulou avec ces banette ikéas revisitées

Puis des sacs a langer pour la maternité et oui ca approche prévu pour Aout ^^

 

 

*******************************

Et Aout 2010 le 3 Naissance de ma plus belle création

Erwan un beau bébé de 4Kg070 pour 53cm5

Erwan__6_

S'en est suivi l'heure des premiers swaps pour mon plus grand plaisir

Dont mon tout premier un swap Pique nique de chez Charlottte swap en chaine recu de Milie, un magnifique colis d'ou est née une magnifique amitié

 

 

 

 

 

 

Septembre s'est voulu riche en swaps et en concours, j'en, ai meme gagné quelques uns, ca devait etre le mois de la chance hihi

Et un petit tuto se sac pratique

Octobre 2010, beaucoup de particpations aux BJB d'Erwan, que du bonheur et aussi l'ouverture de mon forum de bidouilles qui démarre difficilement mais je suis sur qu un jour il sera un lieu d amitié d échange et de créaticité

appercu

Mon premier swap chez Lu.D Dans mon sac de swap, ou je fis la connaissance d'une adorable swappette devenue une amie sincere: Amanda:

shoppingglobam

Et le mois de mon Petit coin oui oui, mon homme m a libéré une pièce entierement dédié a mes bidouilles ^^

DSC08144DSC08148

Novembre 2010

Un teste de portes chéquier pour maman et mamie

portecheq

Et puis deux swaps halloween et un swap sac a tarte, un super swap encore de Lu.D "Dans mon sac de swap" j 'ai pris beaucoup de plaisir a le faire:

IMG_1464

Décembre 2010

Un peu de fimo pour commencer, pour les décorations du bapteme d'Erwan; des supports de menus

encoursfini

Quelques surprises pour les copinettes a noel:

Des coeurs tilda et desbonhomme pain d'épices

amical

Et aussi 3 oursons Tilda grand modèle:

tendresse

Et une créa en simili et liberty Mauvey, une grande premiere pas évident a travailler pour réaliser un porte monaie porte carte, un marque page porte stylo et un collier assorti pour Charlotttee et la encore avec Valérie une grande rencontre:)

IMG_1983 IMG_1990

Et puis la réalisation d'un set de naissance composé d'une couverture de 1m sur 1m, d'un doudou lapin habillé dun pyjama assorti et un bonnet lapinou pour mon doudou, tout ceci pour notre participation au concours canalblog et skip 2 en 1 de cajoline toujours plus de douceur ( d'ailleurs vous pouvez voter pour nous en cliquant sur les photos puis sur j'aime en bas de mon article, j'ai grand besoin de vos votes s'il vous plait ^^) ou un petit peu de pub sur votre blog, ou meme un lien sur votre facebook

DSC08932DSC08675

concourscanalblog

Voilou les filles et pour janvier c'est en cours :)

******************

Quant à mes résolutions, et bien croyez le ou non, c'est la première fois que je vais vraiment en prendre lol

1. Perdre au moins 20kg de ceux pris pendant ma grossesse ( Je vais tester Weight watchers encore je pense admettons un objectif simple, 1kg au moins par semaine)

2. Me mettre à la cuisine, disons tenter une recette la semaine, ca semble abordable, faudrait meme que je vous fasse un article pour m y tenir ^^ Comme la cuisine ca n'est pas mon truc ca va peut etre m'aider

3. Une créa couture par mois minimum à vous présenter

4. Me limiter a 2 swaps par mois (ca ca va etre plus difficile, alors amies organnisatrices, cessez donc toutes ces tentations)

5. Relire un livre cette année, ca parait peu mais il y a tellement longtemps que je n'ai pas lu un livre.

6.Prendre le temps de remercier comme il se doit les adorables copinautes qui m'envoi des coupons et adorables surprises en postant rapidement un article ( oui j 'ai honte je tarde je tarde, bouh comme j ai honte)

7. Confectionner une bidouille pour mon chouchou par mois ( oui j'ai commencé la couture pour lui mais je l'oubli ces derniers temps pauvre ange)

8. Faire le Bai Jia Bei de loulou (hihi j ai trop hate)

9. Essayer de faire de mon forum un vrai lieu d'échange et de partage pour les copinettes

10. Tenir ma correspondance a jour ^^

11. Vous faire un coucou en postant au moins deux articles par semaine ( sisi je vais y arriver ^^)

12. Penser a mon homme dans tout ca et ne plus prendre de retard dans mon repassage ahahah

Voila, bon je vais arreter la car sinon j'ai peur de ne pas tenir le coup cette année :)

J'en profite pour vous dire que Franny ( une coccinelle sur une étoile) organnise un petit jeu sur les bonnes résolutions:

mes_bonnes_r_solutions_2011

signature_franny_canalblog

  Sur ce, je vous réitère mes bons voeux pour cette jolie année 2011 qui s'annonce, je suis d'un naturel très optimiste, alors je suis persuadée que votre année 2011 sera riche en bonheur en surprises et en idées créatives.

**************  Grosses bises à tous et à toutes ***************

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Qu'elle année, tu as réalisé des choses magnifiques de très beaux projets, tu as rendu des personnes très heureuses et tu as eu le plus beau des cadeaux du monde, ton petit prince et moi j'ai eu la chance de faire ta connaissance. J'espère partagé pleins d'autres belles années en ta compagnie.
F
Superbe année riche en création (bien sur ton fils est la plus belle d'entre toutes, il est trooopo chou !!). Bonne année 2011 à toi et à ta petite famille. Bizzzz
P
Que de belles créations, tu as bien raison, celle de janvier est la plus belle! Bonne soirée! Bizzzz
V
j'ai adoré ta recap de 2010, c'est génial, que d'émotions, et voir ce tout petit, c'est magnifique, quelle belle année tu as eu...je te souhaite plein de bonheur à venir pour 2011<br /> val
C
Que de belles résolutions et de beaux ouvrages.<br /> le plus beau c'est celui du mois d'Aout je suis d'accord.<br /> Je trouve quand même que pour quelqu'un qui ne connaissais pas la couture tous ces ouvrages faits en 2010 sont magnifiques.J'ai reconnu au passage un tissus du grand Suédois que j'ai aussi utilisé pour réaliser mon sac de broderie.<br /> Bonne continuation.
Lilly Chouquette, Bloggueuse créative
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité