Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilly Chouquette, Bloggueuse créative
20 octobre 2012

Tuto DIY "Weavy Gloves" des Gants au crochet

Coucou les Chouquinettes,

Comment allez vous? Oui je sais c'est le Week end hihi j'espère que vous allez en profiter quelque soit le temps prévu par Dame Nature ^^ Je vous avais promis une petite surprise .... Après vous avoir proposé le tuto des Mitaines au crochet, plusieurs copinettes m'ont dit ne jamais en porter car trop frileuses.

Et je me suis dis... Moi même très sujette aux désagréments des faibles températures et souffrant du syndrôme de Raynaud ( au passage c'est vraiment l'horreur moi qui aime l'automne et l'hivers...) bref, du coup j'ai pris mon courage à deux mains c'est le cas de le dire pour me lancer dans une petite paire de gants au crochet =)

Alors vous vous doutez bien que j'ai pris des notes? hihi enfin, j'espère qu'elles seront assez claires, comme j'y suis allée au feeling.... Je suis assez contente du résultat, j'ajouterais peut être un bouton sur le coté ^^:

111

Alors, ils vous plaisent? bon voici le tuto, j'essaie d'être claire mais si ça vous semble alembiqué, n'hésitez pas à me contacter ça sera un vrai plaisir =)

J'ai pris un coton viscose en crochet 2,5 taille très ajustée ( un 3 me paraitrait bien).

 

1/ Le corps du gant:
Commençons par suivre le tuto des "Weavy Mittens" jusqu'au 11ème rang Puis
Rang 12: 1ml, 40ms maille serrées par le brin arrière 1mc pour fermer;
Rang 13 à 20: idem rang 12

En Brin Arrière des mailles
Rang 21: 1ml , 8ml , sautez 8ml et faire 1ms dans la 9ème maille, 2ml, 3brides,
3brides dans la même maille ,*4 brides, sauter 2 mailles , 4 brides, 3 brides dans la même * ,
Répétez de * à * finir par que des brides au niveau du pouce ( chainette de 8ml)
Rang 22: 2ml, 3brides, 3brides dans la même maille, *4 brides, sauter 2 mailles ,
4 brides, 3 brides dans la même * ,
Répétez de * à * finir par que des brides au niveau du pouce
Rang 23 à 26: idem rang 22;
Rang 27. 1ml. 6mc, 6ml , 1ms dans la 6eme maille en partant de la fin du rang,
continuer dans ce sens sur le brin avant 5ms, tourner,
5ml piquez en face 1ms à 5mailles de la première chaînette toujours brin avant ,
tourner, puis dans le brin arrière 4ms, 4ml ,piquez en face à 4mailles de la chaînette de 5ml,

2/ Les Doigts:
On va crocheter le petit doigt en commençant par la chaînette de 4ml faite à l instant

Rang 1: 1ml, 4ms, brin arrière 6ms, 1mc pour fermer
Rang 2: 1ml, 10ms, 1mc pour fermer
Rang 3 à 12: idem rang 2
Rang 13: 1ml, 5 diminutions, 1mc coupez une bonne longueur
puis avec une aiguille à laine fermez.

On pique ensuite son crochet dans le doigt suivant pour crocheter de la même manière
on commence à l'entrée de la chaînette

Rang 1: 1ml , 9ms puis piquez dans le petit doigt brin avant 3diminutions,
puis dans les brins arrière 4ms, 1mc pour fermer
Rang 2: 1ml, 6ms dans les brins avant 3ms puis maille entière 3ms et 1mc pour fermer
Rang 3: 1ml, 12ms, 1mc pour fermer
Rang 4 à 18: idem rang 3
Rang 19: 1ml, 6diminutions, 1mc coupez une bonne longueur puis fermez avec
l'aiguille à laine


On enchaîne avec le prochain doigt
En commençant une fois encore en piquant au début de la chaînette

Rang 1: 1ml, 6ms, 4ms en brin arrière, on pique dans le doigt précédent en brin avant
5diminutions, puis 1mc pour fermer
Rang 2: 1ml, 14ms, 1mc pour fermer
Rang 3 à 18: idem rang 2
Rang 19: 1ml, 7diminutions, 1mc pour fermer
Rang 20: 1ml, 3diminutions et 1mc avec un long fil pour fermer à l'aiguille


Pour l'index, on démarre sur la première maille à la base du doigt précédent :
Rang 1: 1ml, en brin arrière 5ms, 1mc pour fermer et mettre à niveau le premier rang
Rang 2: 1ml, 4 ms, 1diminution, 3 diminutions , 4ms et 1mc pour fermer
Rang 3: 1ml, 12ms, 1mc pour fermer
Rang 4 à 18: idem rang 3
Rang 19: 1ml, 6diminutions, et 1mc, en gardant de la longueur pour fermer à l'aiguilles

Et on fini par le pouce on pique en bas à droite de l'ouverture

Rang 1: 1ml, en brin arrière 8ms, en bin avant 8ms, 1mc pour fermer
Rang 2: 1ml ,16ms, 1mc pour fermer
Rang 3 à 8: idem rang 2
Rang 9: 1 ml, 1diminution, 6ms, 1diminution, 6ms , 1mc pour fermer
Rang 10: 1ml ,14ml, 1mc pour fermer
Rang 11: 1ml, 5ms, 1diminution, 5ms, 1diminution, 1mc pour fermer
Rang 12: 1ml, 1diminution, 4ms, 1diminution, 4ms, 1mc pour fermer
Rang 13: 1ml, 10ms, 1mc pour fermer
Rang 14: 1ml, 5diminutions, 1mc pour fermer avec une aiguille à laine.
 

.Et voilà, c'est terminé, enfin presque, il vous faut faire le deuxième =)

2

J'espère que ce petit tuto vous à plu ou donné des idées =) Je file et demain, la prochaine Etape de notre CAL "Granny Chic Bag". Grosses bises, je vous souhaite une excellente journée.

signsoft

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour! Merci pour ce modèle bien sympa!<br /> <br /> Cela fait un moment que je cherchais des gants au crochet qui ne soient pas de la pure dentelle, car je souffre de la maladie de Raynaud moi aussi, depuis que j'ai 12 ans ^^ c'est vrai que c'est pénible en hiver, surtout quand on vient de la montagne<br /> <br /> Je vais tester ce modèle dès ce soir, j'ai hâte d'avoir mes nouveaux gants!
C
Super beau, j'adore !
M
je fais du crochet et j ' ai fait des mitaines à capuchon.<br /> <br /> elles sont en laine.<br /> <br /> vous pouvez me contacter.<br /> <br /> monique la bretonne
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ce tuto (c'est rare !) et ces gants qui sont magnifiques.<br /> <br /> J'ai à peine commencé mais je me galère sur les rangs 21 et 22 du corps du gant.<br /> <br /> Je ne dois pas faire comme il faut.<br /> <br /> Merci.
U
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je trouve ces gants très jolis et l'explication bien faite. je trouve très difficile de trouver des modèles de gants au crochet. Vraiment bravo, de plus, le motif est très original.
Lilly Chouquette, Bloggueuse créative
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité