Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilly Chouquette, Bloggueuse créative
28 mai 2012

♥ Ailes d'ange aux Crochet TUTO ♥

Coucou à Toutes et à tous

Un petit mot tardif , il faut dire qu'avec ce soleil et ce petit vent frais agréable nous avons profité d'un barbecue en famille avec Mamounette ^^puis jeux d'eau c'était juste LE BONHEUR =) Et vous cette journée? qu'avez vous fait? oui oui je suis curieuse ^^

Aux vues des nombreuses et Adorables demandes formulées, voici le TUTO des Ailes d'Ange au crochet, que vous pourrez à votre guise coudre sur les vêtements ou les peluches de vos petits amours =)

Pour celles ci , les Ailes de Manon pour les Sérial Crocheteuses N°118, j'ai utilisé un crochet n°4, et de la coton light (échantillon 21 mailles x 28 rangs = 10x10 cm)

- Rang 1: 2ml, et 4ms dans la deuxième en partant du crochet


- Rang2: (3ml puis 2 br et 1ms) dans la même maille, puis * 3br, 1ms*dans chacune des deux mailles restantes ( 3 groupes de 3br)


- Rang2: 1ms au mieux du premier groupe de br, * 2ml, puis 1ms *dans le milieu du groupe suivant, puis répétez une dernière fois ( 3 espaces de 2ml)


- Rang4: *3ml ( compte pour la première br)2br et 1ms dans la maille au milieu du premier groupe de br, puis 3br, 1ms* dans l'espace de 2ml du rang précédent. Répétez jusqu'à obtenir 5 groupes de br ( terminez dans le dernier groupe du rang précédent).


- Rang5:  1ms dans le milieu du premier groupe. *2ml, 1ms* au milieu du groupe suivant, répétez 3 fois ( vous avez 4 espaces de 2ml)


- Rang6: 3ml ( en guise de 1ère br), 2br et 1ms dans le premier espace de 2ml. Répétez 3 fois ( 4 groupes de 3br).


- Rang7: 1ms au milieu du premier groupe. 2ml et 1ms dans le milieu du suivant. Répétez 2 fois. ( 3 espaces de 2ml)


- Rang8: 3ml( pour faire la première br), 2br et 1ms dans le premier espace de 2ml. Répétez 2 fois. ( 3 groupes de 3br)


- Rang9: 1ms dans le milieu du premier groupe, *2ml, 1ms* au milieu du suivant,  répétez une fois encore. ( 2 espace de 2ml)


- Rang10: *3ml, 2br, 1ms, dans le premier espace de 2ml, répétez 1fois ( 2 groupes de 3br)


- Rang 11: 1ms au milieu du premier groupe, 2ml et 1ms au milieu du suivant. ( 1 espace de 2ml)


- Rang12: 3ml( pour la première br), 2br, 1ms dans l'espace de 2ml. ( 1 seul et dernier groupe)

Travaillez ensuite sur le tour de l'ouvrage,


- Rang13: D'abord coté intérieur de l'aile, 1 ms dans chaque maille jusqu'à l'emplacement de l'assemblage ou là vous faite 6 ms puis, l'extérieur de l'aile répartissez 6 groupes de br comme suit: *1ms, 5br dans la maillle suivant,*répétez 4 fois.


- Rang14: le dessous de l'aile, *1ms, 2ml, Sautez une maille* Répétez jusqu'à l'espace jointure, puis 6ms, et pour l'extérieur de l'aile *1ms dans la ms précédente,  et ( 1ms, 1ms, 2ms dans la meme, 1ms, 1ms) au niveau de chaque coquilles.* répétez sauf dernière coquille, remplacez 2ms pas (1ms, 1br, 1ms) dans la maille centrale de la dernière coquille.

Et voilà, il ne vous reste plus qu'a les assembler, ou pas =^-^= Si vous rencontrez la moindre difficulté ou si vous décellez un kouak faites m'en part :)


J'espère que ce petit tutos vous donnera envie de créas angéliques =) En tout cas , moi je serais drôlement heureuse d'avoir des photos =)  J'en profite d'ailleurs pour vous montrer une superbe Pochette à Barettes réalisée avec un Tuto que je vous proposais ICI

Voyez plutôt ce que Magie di Memi en a fait =)

Bravo, j'adore cette jolie version Italienne =) Merci beaucoup d'avoir eu la gentillesse de m'envoyer les photos c'est adorable.

Je vous envoie de grosses bises et vous dis à très vite =)

abientot

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je vous remercie de partager ce tuto avec nous vraiment généreux de votre partage merci infiniment Au plaisir de vous. Lire Sylviej
J
Salut peux tu m'aider j'ai beau lire et relire, faire et refaire ca ne fonctionne pas comment peux tu tomber a 3 Groupe de bride si tu es partie avec 4 ms et fais tu une mc apres tes ms?... Et apres les 3 premiers groupe de bride tournes tu ton travail pour travailler de lautre coter... Si je saute par dessu en tournant ca fais un rond :S aide moi stp
S
j'adore j'adore elles m'ont inspirée tes petites ailes tu vas voir ce que j'ai fait avec d'ici peu merci
S
ooooooooh! trop choux ces z'ailes d'anges ! bravo lillychouquette !
B
Bravo il faut vraiment avoir une patience d'ange!!! En tous cas le résultat est superbe <br /> <br /> Bonne soirée LillyChouquette
Lilly Chouquette, Bloggueuse créative
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité