Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilly Chouquette, Bloggueuse créative
15 octobre 2012

Tuto DIY " Basic Mixed Hat" bonnet au crochet (12mois)

Coucou les Chouquinettes,

Comment allez-vous? Nous sommes de retour du Nord hihi un week end en famille bien agréable malgré la pluie! Du coup comme d'habitude un petit crochet à la main pour accompagner ces 3 heures de route =)

Alors j'ai décidé de réaliser un petit bonnet pour Manon ( donc une taille environ 1an environ 44/48cm de tour de tête) , ... Je suis partie dans l'idée d'un bonnet mixte tout simple, et je me suis dis et bien allez hop, on prend des notes pour les copinettes ^^

Voici donc un petit tuto de ce week end qui j'espère vous plaira:

11

J'ai utiliser une énorme pelote offerte par ma chère maman, plus d'étiquette je suis désolée je ne saurais vous en donner la composition exacte, mais elle s'apparante à un Mérino. Crochet 3.

maille reliedfRang 1: Chainette 84ml, fermez;

Rang 2:  1ml, 84s, 1mc;

Rang 3 à 10: 1ml, * 2ms, 2ms relief *  Répétez de * à * finir par 1mc;

Rang 11: 1ml, 1 diminution, * 20ms, 1diminution *  Répétez de * à * finir par 1mc (78ms);

Rang 12 à 16: 1ml, 80ms, 1mc;

Rang 17: 1ml, * 11ms, 1diminution * Répétez de * à * finir par 1mc;

Rang 18: 1ml, * 10ms, 1diminution * Répétez de * à * finir par 1mc;

Rang 19: 1ml, * 9ms, 1diminution * Répétez de * à * finir par 1mc;

Rang 20: 1ml, * 8ms, 1diminution * Répétez de * à * finir par 1mc;

Rang 21: 1ml, * 7ms, 1diminution * Répétez de * à * finir par 1mc;

Rang 22: 1ml, * 6ms, 1diminution * Répétez de * à * finir par 1mc;

Rang 23: 1ml, * 5ms, 1diminution * Répétez de * à * finir par 1mc;

Rang 24: 1ml, * 4ms, 1diminution * Répétez de * à * finir par 1mc;

Rang 25: 1ml, * 3ms, 1diminution * Répétez de * à * finir par 1mc;

Rang 26: 1ml, * 2ms, 1diminution * Répétez de * à * finir par 1mc;

Rang 27: 1ml, * 1ms, 1diminution * Répétez de * à * finir par 1mc;

Rang 28: 1ml, 1diminution tout le rang  finir par 1mc;

Pour afficher la photo plus grande, clic droit, afficher l'image, vous aurez acces a un zoom.

Coupez, prenez une aiguille à laine et passez le fil dans les mailles pour fermer le bonnet, rentrer le fil.

Et voilà, c'est fini =)

222

Alors qui se lance? N'hésitez pas à m'envoyer vos photos de réalisations, je viendrais les ajouter ici en attendant de vous proposer une galerie intéressante =)

Je vous envoie de grosses bises et vous dis à tout à l'heure pour un point sur le CAL "Granny Chic BAg" ( vous pouvez d'ailleurs encore nous rejoindre si vous le souhaitez).

J'aurais également le plaisir de vous montrer très prochainement des réalisations de "Weavy Mittens" crochetées par les copinettes vous trouverez le TUTO ici.

A tout à l'heure bon Appétit =)

signsoft

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Adorable ta poupée et son aussi adorable bonnet !!! <br /> <br /> Tu es une vraie fée !!
M
voilà Lilly, c'est en ligne !<br /> <br /> http://0z.fr/XZ6cG
L
Trop mignon ce bonnet. Je commence enfin le sac chic ce soir devant la tv. Cela fait des jours et des jours que j'y pense sans trouver une minute pour m'y mettre. Bisous ma belle. J'espère que le moral est bon.
N
Très sympa ce bonnet et surtout très utile. Merci pour le tuto
L
il est vraiment trop trop mignon ce bonnet !!!!<br /> <br /> bisous
Lilly Chouquette, Bloggueuse créative
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité