Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilly Chouquette, Bloggueuse créative
20 août 2012

DUKAN: J'ai testé les Shiratakis de Konjac ^^

Coucou à toutes et à tous,

Oui c'est vrai je vais encore vous parler de petits tests culinaires façon diet Dukan.... Mais pas que, car le Konjac, ca peut être bien pratique pour garder la ligne, quelque soit votre équilibre alimentaire.

En effet , c'est un " coupe faim" naturel qui se glisse parfaitement dans notre quotidien.

J'ai choisi de tester ces Shiratakis:

shirataki

Les Shiratakis ou Pâtes de Konjac, on un effet rassasiant immédiat. Secrets des femmes Japonaises pour garder la ligne, j'ai été bluffée. Il est vrai que j'ai d'abord eu un peu peur après avoir vu un reportage sur 100% MAg ou ils disaient que le Konjac à une odeur extrement désagréable et qu'il faut vite le rincer. Bon, du coup, j'y suis aller avec le dos de la cuillère pour ouvrir le sachet, je m'apprêtais à les mettre vite sous l'eau mais la curiosité l'a emporté et j'ai donc senti d'un peu plus prêt et la surprise, c'est peut être dut a la forme et à la préparation de ces Shiratakis, mais pas d'odeur YOUPI.

Hop, un petits coup sous l'eau, je dénoue chaque petit balotins, et je décide de les cuire directement dans la sauce que j'ai improvisé:

  Une petite Briquette de Crème liquide à 5% de Matière Grasse;

  Une petite touche d'arôme de "Beurre Fondu" ( oui oui des arôme je vous montre juste après ^^)

  Et j'y ajoute aussi un peu plus que le premier, de l'arome " Fromage de Chèvre" ( mes petits péchers mignons avant diet hihi pratique)

J'y ai donc adjoin les Shiratakis, et j'ai laissé cuire 5 bonnes minutes. ( vous pouvez les cuire dans l'eau bouillante pendant 1 min)

J'ai laissé plus longtemps car je souhaitais que la sauce réduise :) De même, la racine du Konjac renferme un trésor riche en fibres solubles : le glucomannane, capable d’absorber l’eau jusqu’à 100 fois son poids grâce à sa viscosité, d’où un effet de satiété immédiat.

En même temps, c'est l'un des plaisir aussi du régime Dukan, les arômes, j'en ai sélectionné quelques une, il en existe tellement je voulais m'assurer de leur trouver une utilité....... et cette recette est l'une de mes chouette découverte.

Voyez un peu Placard d'aromes:

aromes

Bon bilan de cette découverte, très positif.

L'aspet en assiette est très attrayant, quant au gout, il n'est que celui de votre sauce. Alors quel avantage me direz vous? Et bien la taille de l'assiette, c'est tellement agréable d'avoir une belle assiette remplie... et puis c'est vrai qu'à dégustation, les shiratakis s'apparente au pates au niveau de la texture, mais plus croquant. C'est assez surprenant mais c'est très agréable, il me tarde de tester avec d'autres sauces, tester de nouvelle aromes et accompagnements ^^

En plus l'effet rassasiant est plus que perceptible et ça c'est un gros plus pour toute personne qui souhaite faire attention a sa ligne quelque soit la méthode choisie ^^

Moi je suis satisfaite et vous? ca vous tente de tester? Biensur, sortie de Dukan, vous pouvez les agrémenter de sauce tomate, voire bolognaise, faites vous plaisir vous serez surpris =)

shiratakis

 

Enfin voilà ^^En attendant toujours ZERO Ecart à ma petit Diet je suis contente même si ca stagne beaucoup et que je ne perds que trè peu, du moment que cela décend =^-^=

Allez je vais essayer d'amorcer les retrouvailles avec mon crochet..... il me manque c'est terrible.....

Je vous envoie de grossses bises et je serais ravie si vous pouviez voter Pour Manon ci dessous, c'est sans inscription, simple et rapide ^^

manounette

Je remercie beaucoup les copinettes qui font suivre également via fb et leur blog c'est trop gentil =)

Grace à vous tous nous voilà 22ème, allez on croise les doigts pour finir dans les dix premiers =)))

Les votes seront clos à la fin du mois, on peut voter tous les jours mais je sais que ça n'est pas forcément pratique...

Plein de grosses bises

bientot

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci pour la recette, combien de gouttes mets-tu de chaque arome ??
L
Merci pour ce bel article, aujourd'hui, le Konjac est pour moi un aliments totalement intégré à mon alimentation, j'en consomme très régulièrement !!!<br /> <br /> Pour info, j'en achète sur le site Konjacmarket.com par lot car les prix sont dégressifs en fonction de la quantité.<br /> <br /> Voilà les filles, bon régime !!!
K
Tiens je ne connaissais que le konjac en version gélules et pas en shirataki, excellent !
T
Merci pour le konjac je testerai pour les flans, javoue que j utilise plus de l agar agar ds ce cas. Le konjac c est plus pour supprimer les pates (il y a du glutent dedans et c est assez calorique) ou alors sous forme de gelules que je prend qd j ai une fringale, ca marche tres tres bien
M
je ne fais pas Dukan, mais je me surveille toute l'année on va dire, et je les ai acheté ces pates mais pas encore essayé! ca me donne envie! j'utilise déjà le konjac en poudre pour supprimer la farine dans certaines prépérations, genre flan de légumes, c'est pas mal. dans le même genre, je ne sais pas si tu as testé mais l'agar agar est super aussi!
Lilly Chouquette, Bloggueuse créative
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité