Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilly Chouquette, Bloggueuse créative
3 juillet 2012

Alors? Je vous raconte???

Coucou à toutes et à tous,

Comment allez vous aujourd'hui? Moi je suis encore en mille morceaux ah ah ah , je n'ai plus l'habitude de faire du sport et j'ai poussé mes limites Samedi dernier, sans compter les douleurs dut à ma mémorable chute hihi

Bref, je vous l'avais PROMIS, voici le récit de cette journée palpitante qui n'aurais jamais pu avoir lieu sans VOUS, alors je ne le répèterais JAMAIS assez, un grand merci à vous =)

chasse

Alors, en avant pour la folle aventure de La Chasse Au trésor, organisée de mains de maitre par WEBEDIA/CANALBLOG ( Le dynamisme et l'envie constante d'amélioration les ont menés à nous proposer par exemple PureSweetHome, PureSweetLoisirs, PureSweetFamille ect... gérer par les Deux dynamiques Claire et Claire ^^), et SKODA pour le "lancement" de la Citigo, nouvelle génération =) Une présentation de cette dernière est disponible sur le mini site ou vous trouverez entre le 3 et le 4 une vidéo de notre épopée =)

Après avoir failli louper mon train à ............... moins de 5 minutes prèt ( fiouuuuu j'ai déjà courru pour cet exploi, j'étais déjà dans la course hihi), je retrouve avec JOIE Stéphanie, que j'avais déjà eu l'occasion de rencontrer deux fois alors c'était top. Grosse papote durant le trajet passé du coup bien vite, nous sommes accueilli par Alex, notre guide d'un jour dans cette " Jungle" Parisienne ( oui je dis Jungle, lol, ne vous moquez pas mais moi, seule dans Paris, c'est pas demain la veille ah ah ah ). Première rencontre avec Alex, depuis deux ans que la bloggo nous avait mis sur la même route ^^

Et bien pas de surprise, la même que son blog hihi Pétillante, dynamique rigolote et............ Speed!!!! bouh " La Parisenne Attitude =)" Bien heureuse de cette rencontre ^^ hop hop hop, elle nous fait traverser les couloirs de métros, en prendre tout autant, et non sans courrir quelque peu, nous voici enfin arrivé Chez Paul ou nous avait invité Violette, afin de faire connaissance toutes les 7 "hors caméras". Quelle heureuse initiative, la rencontre fut un REGAL. Des bloggeuses droles, sympa et bavardes tout comme j'adore hihi Non Caroline, je ne t'ai pas oublié, mais même sans blog ( pour l'instant) pour moi tu es déjà une bloggeuse dans l'âme hihhi

resto1

Je vous présente de gauche à droite, Séverine ( l'atelier de Sev), Stéphanie ( Stéphanie Bricole), Lydie ( LylaFée), Violette ( Notre adorable Community Manager de Webedia/Canalblog), Ma Pomme, Alexandra ( AlexenVrac) et Caroline ( Bloggeuse dans l'âme) :)

Nous avons vraiment bien manger, des assiettes joliment dressées, des produits frais et savoureux.... Un régal qui a su coller à l'ambiance qui s'installait entre nous toutes ^^

Ensuite, direction l'Hotel Mercure pour une bonne nuit de sommeil :) Pour être tout a fait honnete, un bébé pleurait dans la chambre d'à coté, puis quand il a cessé, des jeunes ont squaté en bas de la fenêtre  ( j'étais au premier!) et donc j'ai pu profiter de leur conversation.... jusqu'a 3H Youpi mdr alors déjà que j'ai du mal a être à l'heure ( tout comme pour le train), je n'ai pas eu très facile à me lever à 6H00. Un petit café en poudre dans la chambre, je me prépare et hop 7H45 je rejoins Caroline, Lydie et Stéphanie dans le Hall pour prendre le chemin du Salon de Thé de Luxe " Chez Angélina":

ang

Et là, un petit déjeuner d'exception nous attendait. Un cadre sublime, des spécialités connues et reconnues ( Chocolat chaud et Mont Blanc), des mets exquis,...

dej1

J'ai eu le pure bonheur de déguster un Jus de Pamplemousse Rose pressé...... Je ne saurais vous retranscrire le gout si délicat et frais qu'il avait mais une pure merveille, avec ces brochettes de fruits rouges............. :))))

et des caméramen, photographes, micros.....

camL'aventure commence à prendre un tournant...... PALPITANT.....

Complètement dépaysées par le cadre et la situation absoluement EXCEPTIONNELLE, nous prenions un petit déjeuner des plus savoureux en poursuivant nos conversations mélées d'interviews et de séances photos ( merci Melody).... Nous ne sommes évidemment pas habituées à être sollicitées pour tourner et poser. L'expérience tout en étant un peu génante et génératrice d'un certain trac, nous a amené à déjà nous prendre au jeu =)

La gentillesse et le dynamisme de toute l'équipe n'y sont certainement pas pour rien ^^Je tiens à les remercier :)

C'est durant ce petit déjeuner que nous avons revêtu nos brassards, "Jaune pour les Tigresses: Steph, Lydie et Caroline" et "Rose pour les gazelles, Séverine, Alex et Moi et vous ^^"

brassaard

Nous avons également fait la connaissance des organisatrices de cette Chasse au Trésor SKODA  en plein Paris et en Citigo, Laure et Leslie , elles aussi terriblement sympathiques, souriantes et dynamiques, nous entrainant à mesure de leurs explications sur le déroulement de la matinée dans une excitation qui devenait plus que débordante.

C'est à ce moment précis que nous recevions nos toutes premières enveloppes qui renfermaient les premières indications......

env1

Alors à ce moment précis je dois vous dire que toutes les 6 nous étions dans les starting blocks, a se demander quelle Citigo nous allions prendre, car Oui nous allions passez la journée de chasse au trésor dans des Citigos hihi

Il y avait donc une Grise et une verte, biensur je suis addict du vert pomme alors j'étais trop contente que celle ci soit destinées aux Gazelles lol

gaz

Et là, c'était donc parti, nous prenions place à bord de nos Citigo respective accompagnées d'un chauffeur, qui du coup faisait parti de notre équipe évidemment. Comme le dit si bien Alex, Olivier est un "Sozie" si l'on peut dire de Tom Cruise, à la différence prêt que Oliver est TRES grand =) Cette ressemblance quoi que frappante n'était pas son plus gros point fort, ce chauffeur d'Exception ( oui un vrai pilote je dirais même) est en plus doué de qualités humaines qui nous ont réellement portées durant toute la course: Dynamisme, empathie, Positivisme, autant de qualités qui en ont fait un véritable membre de l'équipe. MERCI à TOI Olivier

Et voilà, je vous épargne les différentes péripéties que nous avons rencontré, je crois que les Tigresses autant que les gazelles ont eu leur lot hihi c'est ça l'aventure =) Mais je vais vous parler un peu plus du jeu en lui même parce que c'était vraiment top.

Donc au premier lieu de rendez vous, nous avons retrouvé dans le fameux Parc de la Turlure, Rue de La Bonne, un homme à la casquette bleue ^^

parc

Et là, ce gentil Monsieur nous a remis les indications pour la Première étape de cette Chasse au trésor. Pour essayer de vous expliquer au mieux, nous avions une adresse e mail ( une pour les gazelles, une autre pour les tigresses) mais nous n'avions en guise de mot de passe pour y accéder qu'un code de symboles. Nous allions donc devoir retrouver les valeurs de ces symboles pour pouvoir accéder à notre BAL et découvrir le lieu ou était caché le Coffre....

Durant cette première étape, nous allions devoir répondre à 3 énigmes pour trouver les trois premières valeurs, sur 6 au total. Mais ces énigmes elles mêmes, nous devions également les trouver à partir d'une autre énigme et d'un gps que l'on s'est vu remettre. Trois symboles, trois destinations et nous partions à la recherche de nos énigmes à l'aide de cette flèche qui nous indiquait maintenant le chemin à suivre.

1et

adresseUne pure folie cette aventure non? Et hop, c'était parti, nous y étions maintenant en plein dedant cette Chasse au trésor. Pour nous accompagner, nous avons eu la joie d'avoir à nos cotés Violette, et un caméraman qui aura éré bien courageux de nous supporter et surtout extrèmement sympa: Gianni. Très sincèrement entre Olivier et Gianni nous avons été drolement bien accompagnées =)))))

Et voilà, donc la course s'est faite en 3 étapes, la première pour les 3 premiers symboles à Montmartre, la seconde pour les 3 derniers symboles sur le Pont Saint Louis, entre L'île de la Cité et l'Ile Saint Louis et pour la dernière étape, la recherche du trésor ( le coffre), direction le louvre. Que de splendides endroits dont les images dansent encore dans ma tête ^^

cp

Une carte postale de rêve en plus on a eu vraiement ce temps là!!!!!

Voili voilou, donc comme vous le savez nous avons eu le bonheur de découvrir ce coffre au trésor à 3 min seulement, c'était une superbe course éreintante mais tellement SUBLIME.

coffre

C'est à l'endroit même de la fin de cette incroyable course que nous avons eu la joie de déjeuner, Au Saut du Loup:

terrasse

loup

Je crois que nous ne remercierons jamais suffisemment tout les organisateurs de cette merveilleuse aventure, l'équipe Webedia/Canalblog, L'équipe Skoda, L'équipe du tournage et Nos Chauffeurs biensur.... et tout ceu qui ont participés à cette aventure, oui, tout ceux que nous avons pu rencontrer durant nos énigmes ( l'homme  la casquette bleue, celui au T-shirt blanc, la Jeune Femme qui "aime Paris" .... un grand merci à vous)

Je ne résiste pas à partager avec vous l'une de ces énigmes qui ont fait battre nos coeurs, monter la tension et courrir nos jambes:

 enygme

Je pense que si je n'y étais pas parvenue dans mon récit, cette petite énigme vous plongera un peu dans l'ambiance ^^

Après toute cette excitation, on aurait pu croire que l'aventure prenait fin, mais c'était sans compter les somptueux cadeaux prévus.... Aux Tigresses Un Soin Massage dans Un Etablissement de Luxe: Le Mandarin Orientale ou officie le Chef de Renom ( que j'adore par ailleurs ^^) Thierry Marx:

mandarin

Et nous avons donc eu l'inommable Joie d'une après midi shopping pour 500Euros chacunes!!!!!!! DINGUE DINGUE DINGUE. En plus, L'équipe, François-Xavier, Hortense, Aurélie et Melody ,qui avait déjà pensé le périple shopping , a eu l'extrème gentillesse de tout chambouler afin de coller au plus près à nos envies ( là on a vraiment été pourries gâtées!!!) Nous avons commencé par une Boutique de Loisirs Créatifs haute en couleurs et en choix! terrible, il y a même des ateliers à l'étage du dessous " Matière Active":

matie_re_active

Et c'est donc le premier endroit ou j'ai craqué, pourquoi me direz vous? Et bien pour ces deux petites peluches Déglingos pour mes Minis adorés auxquels j'ai tant pensé, et puis j'ai pris deux tambours en bois pour mes essais point de croix , j'ai été raisonnable, j'ai eu du mal à me lacher au début! c'est pas vraiment une habitude de dépenser beaucoup, très vite, des sommes pareilles!!!!

dej1

Ensuite nous nous sommes dirigées vers les Champs Elysées pour aller dans un Sephora, et bien oui quoi, on est un peu des femmes qui comme presque toutes sont férues de maquillages , parfums et soins en tout genre. Il était évident que chacune trouverait son bonheur aisément. De plus cela m'a permis de trouver de quoi offrir à MisterChouquet =) Du coup, grosse décompression, les enfants et papa gatés je me sentais plus à l'aise ^^

Après cette séance de shopping Démentielle, nous avons eu l'immense bonheur d'aller nous faire offrir une Manucure dans le très prisé "Bed&Nails". Un institut super sympa, un vrai concept en fait créé par Amélie Bitoun et ces deux frères. Oui oui, l' animatrice de Star6Music qui d'ailleurs nous a acceuilli avec simplicité, prévenance et élégance. Nous nous sommes faites dorlotter ;) Je n'avais pour ma part jamais fait de Manucure et je suis agréablement surprise du résultat, j'adore, je pense que je risque d'y avoir déjà pris gout et même si je ne pourrais certes pas retourner chez Bed&Nails ( n'étant pas du coin) je me ferais un plaisir d'aller me faire bichonner les mimines par chez moi ^^

bn

Un vrai bonheur je ne saurais trop remercier toutes les personnes qui ont permis cette journée merveilleuse, je ne saurais trop VOUS remercier d'avoir rendu possible cette journée de FOLIE.

J'espère être parvenue à vous faire partager un peu de cette journée, de ces étapes trépidantes et je vous invite à découvrir chez mes Copinettes Séverine ( l'atelier de Sev), Stéphanie ( Stéphanie Bricole), Lydie ( LylaFée), et Alexandra ( AlexenVrac) les autres récits de cette aventure =) Je pense que vous saurez tout lol

souven

Mille Mercis à mes 5 copines avec qui j'ai partager de purs moments.

A très vite je vous envoie plein de grosses bises

abientot

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Mais quelle journée ! tiens, j'étais sûre que tu avais déjà rencontré Alex, comme quoi je me fais des idées...bzz et bonne continuation.
L
une aventure extraordinaire!!!!<br /> <br /> vous vous en souviendrez longtemps les filles!!!<br /> <br /> merci du partage!!!<br /> <br /> biz<br /> <br /> Gaëlle
V
quelle magnifique journée, tout était réuni, et tu nous racontes ça avec une plume d'écrivain
F
Belle journée que vous avez passe la. <br /> <br /> Cela fera de supers souvenirs c génial !!! <br /> <br /> Ce 30 juin, pour la part, j'ai inscrit mon<br /> <br /> Fils aîné au lycée et fait du shopping avec lui (pour le rhabiller !)<br /> <br /> Bonne journée
M
un truc de fous, quelle aventure !
Lilly Chouquette, Bloggueuse créative
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité