Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilly Chouquette, Bloggueuse créative
7 mars 2012

Collier en Crochet TUTO / DIY

titre1


hellocrochet

Coucou mes Chères Chouquettes,

Comment allez vous aujourd'hui? Ici il fait bien gris et la journée d'hier m'a un peu cassé mais pour partager avec vous une citation qui me tient a coeur chaque jour:

citation

Alors libre a vous de la faire vôtre ^^

Et comme il est reconnu que les loisirs créatifs contribuent à un bien être incontestable, j'ai décidé de partager le tuto du collier que j'ai proposé pour le défi de Gisèle, du blog Loisirspassion

Collier2

Alors pour le réaliser je me suis muni d'un crochet N° 3,5 et d'une laine Made in Italie fin de pelote offerte par ma Granny adorée crocheteuse de 94ans ^^

Collier1

Alors c'est parti, on va d'abord réaliser la fleur et les perles indépendamment et ensuite simplement les assembler pour ensuite venir y crocheter la chaine ( réalisées de deux chaines enroulées l'une avec l'autre).

 1Perles

A faire 3 fois:

- Faites un anneau magique;

- Rang1: 6mc;

- Rang2: 2mc dans chaque maille tout le tour; ( 12mc)

- Rang3 et 4: 1mc dans chaque maille tout le tour; ( 12mc)

- Rang5: *sautez une maille, mc dans la suivante* tout le tour; ( Rembourrez si vous le souhaitez) ( 6mc) et arrêter votre travail.

 2LaFleur

Je suis désolée, je ne me souviens plus du tout ce que j'ai fait, mais dans le même genre en beaucoup plus joli, vous trouverez un tuto très bien chez Katty:

katty

Mais libre a vous de choisir un autre modèle afin de personnaliser votre collier ^^

3LaChaine

Il n'y a pas plus simple vous allez voir:

pour les deux cotés:

- Une chainette de 70ml, retournez, dans la troisième ml en partant du crochet, réaliser des mc sur toute la longueur, puis, retournez et refaite une chainette de 80ml.

- Tournicoter les deux puis venez piquez votre crochet au sommet de la première , au milieu, pour joindre les deux

- Faite ensuite une dernière chainette de 30ml

Attention pour la suite cela diffère selon les cotés:

4LeFermoir

Pour le premier, ajoutez 14ml puis piquez dans la 15ème a partir du crochet, faites 1mc et arrêter votre travail.

Pour le second, faites 6mc dans la dernière ml, fermez, puis 2mc dans chaque mc précédente, fermez par 1 mc. Pour le dernier tour, * 3ml, 1mc* dans chaque maille. Fermez par une mc .

 

Voilà, il ne vous reste plus qu'à assembler le tout à votre guise ;) Personnellement, j'ai d'abord assembler les perles entre elles, puis, les deux cotés de la chaine pour finir par déposer la fleur sur l'un des deux cotés ^^

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas.

 

Pour tout vous avouer, j'ai commencer ce message ce matin et là, il est 20H25, pour vous dire que la journée ne m'a pas laissé ma demi heure d'affilée snif snif.

Du coup je vous livre ce post en fin de journée pourtant je pensais m'être bien organisée lol, ah alla, vivement demain, "Journée de la femme" je vais en profiter en plus MisterChouquet sera en repos hihihihi, je crois qu'il ne sait pas ce qui l'attend lol.

Je vous dis a très vite et vous envoi plein de grosses bises

abientot

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Au hasard de mes recherches je découvre ce tutoriel. Merci pour le partage et bises de La Rochelle d'une ex blogeuse. Sensorielle overblog
K
Coucou , merci pour ce tuto et merci d'avoir mis le lien mais tu as du mal le copier , je te laisse le lien qui renvoie au tuto sur mon blog si tu veux le modifier , gros bisous<br /> <br /> http://katty72.over-blog.com/article-tuto-fleur-en-crochet-44071153.html
L
Merci beaucoup pour le tuto, ma fille de 14 ans crochète et compte se lancer, et moi j'espère bien l'avoir bientôt autour du cou!!
L
Coucou!<br /> <br /> c'est super joli<br /> <br /> mais je ne sais toujours pas bien crochter c'est dommage<br /> <br /> mais dès que je sais, je tente ton beau collier!
C
Merci beaucoup de partager ton tuto, je le mets sur ma longue liste de projets...et de souhaite une belle journée, sans bobos si possible !
Lilly Chouquette, Bloggueuse créative
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité