Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilly Chouquette, Bloggueuse créative
28 novembre 2011

Je passe en Cuisine ^^


cuisi Ou quand l'envie de fraises se fait sentir....


enetesansperso

Hello les Chouquinettes ^

Bon ce n'est plus un secret pour personne:

JE SUIS GOURMANDE :)

Alors quand nous sommes à l'heure de penser nos repas de fins d'année, j'élabore forcément le menu avec une envie déjà très présente....

J'ai d'ailleurs dédié le dessert de cette année à la fraise, et bien oui ça fait tout de même deux années qui viennent de s'écouler, deux années que j'ai passé: ENCEINTE

Alors je ne pouvais faire l'impasse :)

Alors si vous aussi vous avez envie d'un petit " Fraisy dessert" pour un repas de fête, je vous propose:

Le Tiramisu aux Fraises

J'ai un peu détourné comme beaucoup le traditionnel Tiramisu.

Et oui , une recette délicieuse et facile, car je dois aussi l'avouer, je ne suis pas une GRANDE cuisinière, donc je ne vais pas partir dans des desserts qui prennent 3 heures a préparer et 3 tonnes d'ingrédients !!!!

Mais le régal est au rendez vous je vous l'assure :)

cuisi

 Alors? Prêtes?

Bon allez, ce qu'il vous faut:

Mascarpone 250g
+ 100g de sucre (à mélanger)
+ 3-4 jaunes d’œufs
Quelques fraises 
Spéculos ou Petit Lu ( plus doux)
C'est parti:
On commence par mélanger le mascarpone avec le sucre.
Séparez les blancs des jaunes . Incorporez les jaunes a la préparation. Montez les blanc et naige et incorporer doucement.
Tout aussi délicatement, ajoutez quelques fraises mixées pour donner couleur et goût à la crème de 
Déposez les Spéculos ou petit Lu (plus doux) concassés au fond d'une jolie verrine de fêtes (voir des morceaux trempés dans le lait pour moins de croustillant, au choix !)
Déposez une couche épaisse de crème de mascarpone sur le dessus et enfin disposez quelques fraises fraiches coupées en dés ou en tranches comme sur la photo.
 
Et hop, au frais =^-^=
 
Alors là, vous n'avez plus qu'à vous régaler je vous le garantie hihi

J'espère que cette recette vous plaira, donnez moi vos impressions.


70385245

« Je participe au concours SAVEURS des plaisirs gourmands :http://www.salon-saveurs.com/ »

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour le partage de recette...<br /> Je ne faisais pas de tiramisu car je n'aime pas le café et au chocolat, ce n'est pas mon fort non plus...<br /> Gros bisous
M
C'est de la triche !! lol !!!<br /> bisous
L
Je suis désolée les filles il n'en reste rien ^^On est trop gourmands a la maison ;)<br /> ET OUI des fraises en cette période ah ah ah ah <br /> Mon cher et tendre est responsable Fruits et Legumes et Il vend des fraises alors moi je les mange hihihih<br /> grosses bises
M
Huuummmm !!! c'est bien apétissant !!<br /> mais la fraise à cette époque ???<br /> merci pour la recette,<br /> bisous
M
hummmmmmmm!
Lilly Chouquette, Bloggueuse créative
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité