Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilly Chouquette, Bloggueuse créative
25 novembre 2011

Bonnet LYLOU ( Préma) Tuto inside


tutolylou TUTO CROCHET Spécial Prématurés:



enetesansperso

Coucou mes Chouquinettes,

En tentant de trouver des tutoriels spéciaux pour les Petits anges Préamaturés, je me suis rendue compte que l'on en trouvait encore peu, donc lorsque je me suis lancée dans ce petit bonnet pour Lylou, je me suis dis que j'allais préparer un tuto en même temps.

Et comme c'est cette petite puce qui m'a amené à le réaliser, je l'ai Baptisé :

Le Bonnet Lylou  /  Lylou Preemie Hat

tutolylou

Alors j'espère que ce petit tuto pourra servir à des charmantes fées pour gâter un peu ces fragiles amours.

 FRANCAIS

Crochet 3,5

Laine Coton Light de chez DROPS Coloris Pêche Clair

Taille environ de 24cm de tour de tête à 30cm.

 

Commencez par un anneau magique

Rang 1: 6 ms

Rang 2: 2 ms dans chaque mailles, fermez

Rang 3: 1 ml  puis 2 ms ds chaque mailles, fermez

Rang 4: 1 ml, *1ms dans la maille suivante, puis 2ms dans la suivante*, Répéter de * à * tout le tour, fermez

Rang 5: 1ml , 1 ms dans chaque mailles, fermez

Rang 6: 1ml , (1ms 2ml 1 ms) dans la même maille , *sautez une maille ,(1 ms, 1 ml dans la même maille ) x4* répétez de * à * tout le tour, fermez

Rang 7: *4ml , sautez 2 mailles , 1 mc dans la suivante* répétez tout le tour, fermez

Rang 8 à 12:  2 mc dans l'arceau( pour démarrer au milieu) puis *4 ml 1 mc dans l'arceau suivant* tout tour, fermez

Rang 13:  2 mc pour arriver au milieu de l'arceau ((2 ml,1 ml, (1 br, 1 ml) x3)) dans l'arceau, *1mc dans l'arceau suivant,( 1br, 1ml) x 4 dans l'arceau suivant* répétez de * à * tout le tour, fermez.

Puis agrémentez votre bonnet comme vous le souhaitez, fleur, papillon, noeud , perles, ....

BON CROCHET

 __________________________

ENGLISH

HOOK E

Yarn Coton Light de chez DROPS Color Light Peach

For head around: 9 inch to 12 inch

 

Begin with Magic circle

Round 1: 6 sc, join with slip stitch

Round 2: 2 sc in each, join

Round 3: ch1  2 sc in each, join

Round 4: ch1, *1 sc , 2 sc* repeat * to * all around, join

Round 5 and 6 : ch1 , 1 sc in each, join

Round 7: *ch4 sk 2 sts,  slip stitch in  next* repeat all around, join

Round 8 à 12:  2 slip sticth in thé 4 ch space , *ch4,  slip stitch in next 4 ch space* repeat * to * all around, join

Round 13: 2 slip stitch to begin in the middle of the  4ch space , Ch2 ( count as first dc) ch1,( 1 dc, ch1) x3 in the same ch space, *1 slip stitch in the next 4ch space,( 1dc, ch1) x 4 in the next ch space*repeat*  to * all around, join

Then you can add flower, butterfly, or anything else you like

 ENJOY

 signatureblog 

signpom

vote
Publicité
Publicité
Commentaires
M
magnifique <br /> bravoooo
P
Bonjour Lilly ! J'adore ton blog et tentant d'apprendre les granny simples, je suis tombée sur ton tuto qui est le meilleur de tous je trouve car c'est le plus détaille ! Aussi je tenais à te remercier ! Par contre, je comprends pas dans quoi on pique les brides ? Dans la chaînette qui sert de côté ou dans celle qui forme le rond central du départ stp ? Merci d'avance, très bonne soirée !
P
merci bcp il est trop mignon!!!<br /> gros bisous
M
Dès que je serais plus à l'aise avec le crochet j'essaye ton modèle qui est trop mignon!
M
Merci beaucoup pour les explications du bonnet qui est très mimi et en anglais aussi !!!! s'il vous plaît !!!<br /> bon, j'opte pour le français lol !!!<br /> gros bisousss
Lilly Chouquette, Bloggueuse créative
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité