Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilly Chouquette, Bloggueuse créative
24 novembre 2011

Une petite pause...


003   Pour une petite Princesse ...


enetesansperso

Coucou mes Chouquinettes,

Je m'excuse, pas très présente ces deux derniers jours, j'essai de faire mon maximum pour répondre à l'appel de Kelly, et il n'est pas forcément facile de réaliser des petites choses pour les prématurés.

Je remercie d'ailleurs Françoise pour son aide, voici un premier gilet pour Lylou, je travaille actuellement sur une petite robe assortie.

lylou1

Mon crochet n'est guère très rapide mais bon, je vais y arriver, je voudrais que mon petit paquet parte Samedi matin.

Si vous aussi vous souhaitez participer, n'hésitez pas à me contacter:

lesptitesmiminesdelillychouquette@hotmail.fr

Bises à toutes 

A très vite

 signatureblog 

signpom

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour !<br /> Je suis maman d'un Jules né grand préma (à 29 semaines de grossesse). Aujourd'hui, il a 7 ans et se porte comme un charme. Si cela peut aider la maman de Lylou, j'en parle sur mon blog...<br /> Il est vrai qu'il n'y a pas grand chose pour les prémas, et encore moins pour les grands prémas... J'avais, à l'époque, fini par acheter deux pyjamas que l'on mettait aux poupons... Et ma mère et moi lui avions tricoté deux trois autres vêtements pour dire qu'il ai quelque chose à se mettre... Et là aussi, nous avions trouvé des explications de vêtements de poupée...<br /> Sinon, si vous cherchez des modèles, vous pouvez vous adresser sur ce blog : http://tricot-premat.over-blog.net/ . A l'origine, c'est une maman de préma qui aujourd'hui tricote pour les prémas (avec d'autres personnes) et qui les offres aux maternités...<br /> <br /> Bonne journée
M
les délais sont un peu courts pour moi, c'est une période chargée mais j'adore ce que tu lui as fait !
C
Pour voir le nid d'ange que j'avais fait pour Anna c'est ici : http://www.lacouturedeceline.fr/article-nid-d-ange-pour-anna-83267129.html<br /> <br /> Et voici les détails techniques, il s'agit du modèle des Intemporels pour bébé mais modifié car ils ne proposent pas de taille prématuré : <br /> <br /> Taille un peu réduite pour adapter à une petite princesse prématurée : hauteur totale : 65cm, hauteur de la partie devant : 45cm, largeur : 39cm (Le poupon de la photo mesure 45cm, je ne connais pas la taille de la petite Anna, mais elle est bien plus petite car née avant 6 mois)<br /> <br /> Tissu(s) utilisé(s) : cotonnade fleurie de l'atelier d'Eve, tissu rose acheté il y a quelques temps sur internet mais je ne sais plus où, pareil pour la triplure en fine polaire microfibre, chaude et légère. Dentelle de mon stock acheté il y a 3 ans sur E Bay<br /> <br /> Ce qui m'a posé problème : Rien du tout ! Aucun soucis, simple et rapide ! Je n'en reviens pas tant il est simple à réaliser, je l'ai fait en 1h30 (le plus long a été de le personnaliser !)<br /> <br /> Les modifications que j'ai apportées : Taille réduite pour l'adapter à la petite Anna.<br /> <br /> Le truc à faire : personnaliser... utiliser du coton à l'intérieur pour éviter tout risque d'allergie au bébé surtout s'il est prématuré, conseil trouvé sur internet...
C
Ce gilet est magnifique et plaira à coup sûr aux parents de cette petite princesse !!! Je manque de temps en ce moment mais je suis de tout coeur avec vous les filles, j'ai eu dans mon entourrage le cas d'une princesse née trop tôt, j'ai fait un nid d'ange, je viens d'apprendre que depuis sa sortie de la couveuse, la petite Anna ne quitte plus son nid d'ange !!! Un cadeau utile et facile à personnaliser, voici une idée sympa, je peux retrouver les dimensions de celui que j'ai fais si cela intéresse quelqu'un... A bientôt.<br /> <br /> P.S. : Mieux vaut utiliser des matières comme le coton par exemple, pour éviter tout risque d'allergie pour ces petits bouts fragiles !
V
quelle histoire pour cette famille...j'en croise chaque jours mais pas aussi triste!! je n'ai pas le temps de faire pour cette petite fille (comme je fais pour les prémas de mon service!!) mais je veux bien lui envoyer une petite carte pour lui souhaiter le meilleur pour sa vie à venir!!<br /> bises
Lilly Chouquette, Bloggueuse créative
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité