Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilly Chouquette, Bloggueuse créative
28 août 2011

Place Aux Macarons

enetesansperso

Alors? comment s'est déroulé votre dimanche?

Ici ce fut la course. Il y a deux jours, nous avons retrouvé Narco a pas d'heure echappé de l'enclos mais juste a coté de la maison.

Ce chenapan de Jack Russel était en train d'essayer de manger .... un hérisson, bouh le pauvre.

Heureusement le hérisson en a réchappé mais il a laissé visiblement des petits cadeaux..... des puces brrrrrr

Du coup ni une ni deux en voyant des puces hier soir, nous avons décidés de traiter toute la Maison, du coup, ce matin au réveil, pipette pour Narco et 2 bombes fumigènes a la maison.

Et voici la famille Chouquette parti pour la journée....

Voilà pourquoi je n'ai pu venir pluies tôt :)

frise2

Mais je ne vous ai pas oublié ^^

Et je viens vous parler.... MACARONS =^-^=

Donc hier matin, nous nous sommes rendu avec ma pitchounette de petite soeur, direction Rouen,

32 Place de la Haute Vieille Tour:

bon choix

Nous avons passé un super Moment. Ophélie, pétillante à souhait, vous accueil avec beaucoup de joie et d'entrain .

Une déco très soignée et des Ateliers cuisine très intéressants : Macarons, Cannelés, et même Fois Gras Maison sisi d'ailleurs on se le fera celui ci c'est certain ^^Mais encore bien d'autres ;)

Bref, nous voici fin prête à découvrir les secrets de ces jolis petites choses toutes fragiles.

Beaucoup de techniques et d'étapes décisives à ne pas manquer.

Patience et délicatesse sont de mise pour réaliser de bons et beaux macarons.

Place aux photos mais avant, vous devez savoir que nos macarons seront Blanc, pour l'atelier il était essentiel de bien voir pour comprendre le résultat et les différentes causes à l'aspect final de la croute ( fissures, couleurs "jaunies", collerette ou non, ....) Tant de subtilités bien plus facilement décelables sans ce colorant que nous aimons tant ^^

Alors ne vous moquez pas de l'aspect ^^Je reviens sur les explications ensuite :)

 mac1

Voici l'après cuisson phase très agréable du fourrage à la ganache :)

mac2

Et enfin voici le résultat.... enfin, déduction faite du goutage et regoutage de l'affreuse gourmande que je suis ^^

mac3

Plutot CROTTESQUES non mes petits macarons? lol

Je suis assez d'accord alors en Résumé, ils sont excellents mais je dois m'entrainer pour améliorer l'aspect...

Du coup ni une ni deux, en renrant je m'y recolle ^^

Et voilà donc pour la tentative à la maison:

mac4

Et voici le résultat, avec une LillyChouquette trop pressée qui a oublié une partie technique de la recette sur justement le lissage et l'aspect sans houppette, snif, j'irais moins vite la prochaine fois, ..... DES DEMAIN =^-^=

maca1

Je l'avoue, on se régale quand même drôlement bien ah ah ah je me demande si je ne vais pas en rater encore quelques fournées pour avoir une excuse ;)))

Bon alors, ca vous tente??? Bien entendue, je ne peux vous dévoiler la recette de O Bon Choix, ni l'ensemble de la technique, mais je pense pouvoir vous transmettre quelques astuces:

- Ne pas être pressé ^^

- Ne pas casser les blancs surtout

- Pensez qu'il y a plusieurs vitesses sur un batteur :)

- Dégustez le lendemain, c'est encore meilleur car la ganache aura le temps de parfumer la coque =^-^=

Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas, même si je ne suis pas du tout une experte je serais ravie de vous aider si je le peux ;)

Et surtout si vous n'êtes pas trop loin de Rouen, allez donc rendre une visite à Ophélie de O Bon Choix, vous ne serez pas déçues ;)

Grosses bises à toutes et à très très vite

signatureblog

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ahhhhhh je sais ce que je vais essayer de faire demain!!! je devrais trouver une recette sur le net! merci tu m'as vraiment tenté
A
Hum ils ont l'air trop bons....
M
Hmmmmm ça a vraiment l'air trop bon!!!!<br /> <br /> Des cannelés... mmmm si j'ose en manger un, je dévore toute la boîte...
C
bravo pour tes macarons ils sont réussis car je confirme que ce n'est pas facile ( j'ai un garçon patissier) bisous
J
ils ont l'air super bons, sympa comme atelier. Bonne journée
Lilly Chouquette, Bloggueuse créative
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité