Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilly Chouquette, Bloggueuse créative
17 juillet 2011

Premiers Crochets hihi

Coucou les Chouquettes,

Me revoilà ;) Alors comment s'est passé votre dimanche??? J'en connais une qui doit bientôt être arrivée chez elle , toute prète a découvrir une BAL archi pleine ^^J'ai hate de voir tout cela Alex :)

Pour ma part, comme convenu, petite initiation au crochet par ma petite mamounette d'amour ^^

Nous sommes donc parties sur le bonnet crocheté du SALSA Poupée histoire que la prochaine poupée je puisse le réaliser sans soucis.

Bon et bien ca n'a pas été chose facile, et je vous avoue que je pense avoir cafouillé, trop sérré, pas assez .??? laine trop grosse? crochet inapproprié??? je ne sais pas trop.

Bon en tout cas, ca sera utilisable, c'est moche je vous l 'accorde, mais l'important pour moi était de réaliser entièrement ce bonnet une première fois histoire de me familiariser avec cette nouvelle aiguille ^^

bonnet1 bonnet2

Comme vous le voyez, un deuxième petit "bonnet" a vu le jour.

Me voyant fort décue , ma petite maman m'a montré une autre technique qui selon elle, devrait bien marcher, et je pense qu'elle a raison, plus simple, plus rapide plus agréable a réaliser car nul besoin de compter les brides, je pense que je vais opter pour la seconde méthode.

D'ailleurs pour celles que cela intéresse, je m'essaye ce soit à cette même méthode avec une laine de coton bien plus fine, je ne sais pas encore si le résultat sera celui escompté, néanmoins, je pense vous préparer un petit tuto en même temps :) J'espère que cela pourra en dépanner certaines =^-^=

Et voilà, je repars de ma première séance d'apprentissage Crochet avec ma petite maman ADORABLE plutôt contente quand même nous avons passé un super moment et voici mes toutes premières réalisations en crochet ( PS j ai gagné deux crochets dans l'histoire hihi)

MERCI MAMAN :)

Ensemblebonnets

Alors qu'en dites vous? Je sais que vous saurez être indulgentes je vous remercie d'avance d'ailleurs pour vos gentillesses, et vos remarques qui me sont toujours très constructives :)

Je vous dis a plus tard et vous fais de grosses bises

Je passe a table miam Salade de Chèvre hummmm

Bisous bisous

signatureblog

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est en forgeant qu'on devient ... crocheuteuse !!! persévère !!! et tu feras des merveilles !!!
I
et hop deux crochets en plus hihii<br /> bisous
O
Tout pareil, initiation crochet avec ma mamounette !!! je fais un chale... hihi... et aussi tricot !! je prépare l'hiver !! les petits bonnets sont mimi ! biiiz
D
sont jolis tes ptits bonnets bravo <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzz
J
Bon appétit ma belle. Je suis d'accord avec ton choix du second modèle. Pour la toute première poupée que j'ai faite c'est ce modèle de bonnet que j'ai utilisé. Pour mes autres poupées c'est une toute autre technique : La pose des cheveux directement dans la "peau du crâne" de la poupée;<br /> Bisous
Lilly Chouquette, Bloggueuse créative
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité