Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilly Chouquette, Bloggueuse créative
14 juin 2011

Tuto les CupCakes En fimo

Coucou les Chouquettes ^^

Comment allez vous aujourd'hui?

Moi super tip top puisque je vous retrouve :)

Aujourd'hui j'ai décidé de vous montrer un Petit Tuto:

IMG_1827

Les CupCakes en Fimo

Alors? Prêtes?

C'est parti....

Pour commencer , un petit peu de matériel s'impose:

IMG_1826

- Un peu de Fimo ( Pâte Polymère : environ 2euros un pain de 16g) aux couleurs de votre choix, au moins deux.

- Quelques anneaux crochets et accessoires pour monter vos CupCakes en Boucles d'oreilles, ou bague, ou collier, ou encore stars ou porte clés.

- Quelques outils de modelage ( ici nous n'aurons besoin que d une lame droite, un cutter fera l'affaire)

- Du vernis Fimo ( afin de parfaire votre ouvrage)

- Du papier de cuisson et votre four bien entendu :)

IMG_1825

Vous voilà prête a démarrer une petite séance de Modelage.

Pour commencer, préparez Trois ou quatres boules de couleurs de votre choix. Prenez ensuite la couleur choisi pour le gâteau de votre CupCake puis faites une petite boule.

IMG_1828 IMG_1829

Faites en une sorte de tube très épais que vous posez ensuite debout afin de l aplatir délicatement pour lui donner une forme de gobelet.

IMG_1830 IMG_1832

Prenez délicatement votre "gobelet" puis sur tout le tour, marquez des petits traits a l'aide de votre lame:

IMG_1833

IMG_1834

Faites ensuite avec cette meme couleur une plus petite boule . Modeler la légèrement pour en faire un petit cône que vous positionnez ensuite sur votre gâteau au centre:

IMG_1835 IMG_1836

Ensuite choisissez deux autres couleurs de votre choix ou meme une seule selon le rendu que vous souhaitez. Préparez deux petites boules a peine plus grosses que la précédentes. Faites en des tubes en roulant les boules entre la table et vos doigts. Vous obtenez alors Deux serpentins.

Roulez les ensemble sans les mêler, n'appuyez pas.

IMG_1838 IMG_1840 IMG_1841

IMG_1842

Ensuite, prenez ce double serpentin. Commencer à le disposer sur votre gâteau en démarrant par la base de votre cône. Faites délicatement le tour en remontant jusqu'au sommet. Coupez l'excédent en formant un coulant de chantilly ( une pointe tombante)

IMG_1843 IMG_1844

Agrémentez ensuite votre CupCake a votre gout ^^ Y apposer au sommet légèrement en arrière un petit crochet avant la mise au four. Réalisez plusieurs CupCakes ou d'autres modelages afin de ne pas faire tourner votre four pour une si petite chose :)

Variez les tailles et les couleurs, vous pouvez même vous tenter a une version plate pour une bague.

IMG_1846 IMG_1847

IMG_1850

Ensuite disposez vos petites choses sur du papier sulfurisé dans un petit plat et respectez le temps de cuisson indiqué sur vos pain de fimo. Personnellement je préfère ne pas mettre au de la de 100°C mais mettre plus longtemps, surtout si vous utilisez du blanc, méfiez vous, si vous ne surveillez pas, le blanc a tendance à noircir...

Une fois refroidi, vous pouvez si vous le souhaitez vernir vos CupCake pour parfaire le rendu. J'utilise du Vernis spécial fimo:

IMG_1852

Une fois le tout bien sec, souvent une demie heure suffit, monter vos CupCakes sur les supports choisis et Admirez votre résultat:

IMG_1853

Voila les chouquinettes, j'espère que vous avez aimé ce tut et que vous allez vous éclater a modeller ^^

Je vous embrasse et vous dis a très vite

bises bises

signature


 ESPACE TROCS IMG_1542 manonBAI JIA BEI DE MANON



Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ce tuto bien sympa... tes cupcakes sont superbes...
P
Je découvre ce tuto et je le trouve très bien fait. Je vais mettre un lien sur mon blog pour celles que ça intéresserait, cela ne te dérange pas ?
L
J'ai essayer sa rend trop bien !!!!!!!!!!!! =) merci
L
c'est trop délire lolilol!
C
merci pour le tuto =)<br /> <br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> canie
Lilly Chouquette, Bloggueuse créative
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité