Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilly Chouquette, Bloggueuse créative
4 juin 2011

Petite carte originale en Décotape :)

Coucou les Chouquettes,

J'avais envie de faire des petites cartes perso a base de décotape, j'adore ^^

Je me suis lancé avec une idée en tête, représenter une Kokeshi ( Et bien oui j'adore également ) lol

IMG_1411

Une petite carte toute simple et rapide, que vous pouvez même réaliser avec les enfants :)

Et j'ai pris grand plaisir à la préparer =^-^=

 

Il vous faut donc :

- une feuille cartonnée, canson, ou autre, de la couleur que vous souhaitez;

- Du fils, a broder ou du fil de pèche pour les bijoux;

- Une paire de Ciseaux, 

- Un crayon ou un stylo

- Une feuille blanche 

- De la colle

et biensur DU DECOTAPE autant que vous voulez, c'est la que je me suis rendu compte que mon stock avait inexorablement diminué gros snif snif, je vais m'en reprendre parceque j'adore varier et avoir le choix.

IMG_1392

Bref, nous voila parti ^^

Tout d'abord, je dessine les pièces principales de ma Kokeshi ( bon la je l'ai fait juste comme ca mais vous pouvez prendre un gabarit trouvé sur le net dans les coloriages souvent c'est plus simple a utiliser) que l'on découpe comme suit:

IMG_1393 IMG_1394

Ensuite vous appliquez sur l'envers des motifs les décotapes de votre choix:

IMG_1395 IMG_1399 IMG_1401

Puis vous découpez tout ce qui dépasse de votre forme initiale, plus le visage de votre Kokeshi:

IMG_1397 IMG_1402

Ensuite on vient coller sur la carte le corps de la kokeshi, on glisse deux ficelles en croisé que l'on fixe en collant la tete et la ceinture puis on dessine les yeux et la bouche de la Kokeshi:

IMG_1403 IMG_1405

POur l'agrémenter un peu vous pouvez soit coller une bande ou deux de Décotape sur les bords, soit pratiquer la meme opération que précédemment avec des petits ronds par exemple:

IMG_1406 IMG_1407

IMG_1409

Il ne vous reste qu'à les coller aux endroits souhaités et hop, c'est fini,

votre petite carte "Décotape" est terminée:

IMG_1410

Alors elle vous plait? Demain, je vous en fait deux autres, car je les ai en projets mais MiniChouquet réclame ^^

Si vous voulez une bonne adresse pour le Décotape, celles qui me connaissent bien le savent déjà, mais je vous conseil d'aller faire un petit tour dans la Boutique d'Emilie, c'est une crème, elle est adorable, j'adore ces décotapes et elle fait également plein d'emballages super sympa dont je rafole....

M

 

Vous verrez, elle a même ouvert  un blog plein d'idées et de tutus ;)

Voilou a tout a l'heure les filles, grosses bises



Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbe<br /> C'est très original
V
ah non c'est toi qui a pris le deco tape matriochka....bouhouhouh
G
Super "un plus important", je ne connaissais pas ! J'ai passé une petite commande (j'ai du résister pour qu'elle ne soit pas trop grande !!!)
A
Elle est très jolie.<br /> bon dimanche<br /> bises
A
ils viennent tous de chez Emilie tes decotape???Ils sont trop beaux!!!!!!
Lilly Chouquette, Bloggueuse créative
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité