Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilly Chouquette, Bloggueuse créative
23 février 2011

Je me suis brûlée....

Coucou les filles ^^

Comment allez vous aujourd'hui? Moi aie aie aie, je me suis brûlée!!!! Et oui, je vous ai déjà dis ne pas etre douée en Cuisine pas vrai?

Bon et bien ca se confirme hihihi ^^

Nous sommes Mercredi et qui dit Mercredi dit "Défi du Mercredi" organisés par ALEXenVRAC...

Aujourd'hui je me suis laissée tenter par une tarte aux Poirreaux :)

J'ai pris la recette d'une tarte Poireau/ lardons, mais j'ai fait Poireau/Colin Miam, j'adore le poisson et les poirreaux ;)

tarte

Plutot apétissant pour une Quiche en cuisine non ? :)

Bon je vous donne la recette juste après le mini récit de mes péripécies.....

Et bien j'ai tout réalisé comme il faut, je me suis appliquée, et une fois tout prèt dans mon petit plat et prète a enfourner..... Voici que mon plat est TROP GRAND.....

Bon tampis, lol moi je me lance, du coup je le place dans le four et je "calfeutre" l'ouverture avec du papier d'alluminium...

Ca a super bien maché pour la cuisson, du coup toute fiere de moi, j enleve le papier allu, et je me précipite pour ouvrir mon fur, je met mes petits doigts sur la poignée du Four :

EN INOX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ouillle, bas voila, brulure, j'ai trop mal, je suis pourtant bien restée 5 minutes les doigts sous l'eau froide, mais ca fait vraiement trop mal, je vais m en rappeler longtemps snif !

Non ne culpabilisez pas de rigoler, quand j'y repense et sans mauvais jeu de mots, faut vraiement être TARTE

Enfin, la recette me direz vous? la voici:

6 Blanc de Poireaux, 4 pavés de colin, 2 oeufs, 20Cl de creme épaisse, gruyuère, pate feuilletée.

Préparer les poireaux en fines lamelles, les faire revenir dans une poelle avec un peu de beurre, apart, cuire les pavés de colin puis les émietter, mélanger alors poirreaux et colin. Réserver

Préparer le mélange oeufs, creme avec du sel et du poivre.

Préchauffer le four a 210°C.

Préparez votre plat ( apres avoir vérifié qu'il rentre dans votre four ah ah ah ), déposez votre pate feuilletée, ensuite déposez votre mélange poirreaux colin, puis recouvrir de gruyere, ensuite versez votre apareil oeuf/creme.

Enfournez pendant 25min puis dégustez

miam

Et c'est tout, bon j'avoue c'est très simple mais quand même... c'est un régal ^^

Voilà, bon appétit a toutes et de grosses bises

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
C
appétissante cette recette avec une bonne salade à l'échalotte!!!
I
tu nous en fait !!
N
très tentant !!!<br /> bisous<br /> nath
D
salut Lily, j'espère que ce n'est pas trop méchant mais je confirme ça fait trop mal ,<br /> en tout cas ta tarte est appétissante<br /> en reste t-il une part pour moi? (lol)<br /> Bisous et bonne soirée à toi
Q
Ben Lilly, c'est pas la joie de cuisiner en se brûlant !!! Bel exemple pour bb chouquet qu'est dans le ventre de sa maman. Il a du ressentir la douleur aussi !<br /> bzz
Lilly Chouquette, Bloggueuse créative
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité