Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilly Chouquette, Bloggueuse créative
30 janvier 2011

Une Résolution qui sent Bon ^^

Coucou, comment allez vous aujourd'hui, ici Dimanche ensoleillé.... ouh la la que ca fait du bien :)

Du coup je me suis motivée, et bien oui, il y a quelque temps je vous annoncais fierement prendre la bonne résolution de faire un peu de popotte une fois la semaine au moins ^^

Oui oui, c'est peu, je m'y atèle même si je suis une "quiche" en cuisine ( bon Ok en humour aussi, vive le jeu de mot ah ah ah !!!)

Enfin , ce midi au menu: "Salade de Gésiers de Canard"

Une salade 4ème gamme ( oui oui en sachet, la flemme je vos l'avais dit hihi moi pas très coutumière de la bonne cuisine lol) ciselée grossièrement, car oui en plus on est difficiles et les grosses feuilles de salades, bah bof.

Donc voila, ensuite bah un peu de carottes rapées ( la aussi toutes prêtes , bouhhhhh heureusement que je ne fais pas un diner presque parfait la honte!) juste pour avoir un effet un peu croquant. J'ajoute un peu d'assaisonnement balsamique et huile de noix, hop hop hop quelques graines de sésame, pour un deuxième effet kiss kool, euh non non, un deuxième effet croquant :)

Et voila pour la salade:

salade

Ensuite, bon, nous on est très amateurs d'oignons, donc j'en mets pas mal hihi, hop dans la poelle, un fond d'eau a feu moyen pour les blanchir, je fais tout a vue mais c'est une peu long. Lorsqu'ils sont "fondant" je dirais meme "Al dente" eh oui les oignons aussi ^^ bref, j'ajoute un peu de beurre pour une jolie couleur et des gésiers de canard ( vendu en graisse!?! je e comprends brefs moi je les rince a l'eau chaude dans un chinois pour les "dégraisser").

Ensuite je laisse revenir tranquillement, puis a feu un peu plus fort, j'arrose de balsamique. Ensuite je remue toujours a feu vif et ne cesse de veiller jusqu'à ce que le tout soit caramelisé ( je n'ajoute du sel que maintenant ).

Et voilou:

g_siers

Et voili voila, ne reste que le dressage, bah la c'est un peu comme vous voulez hein, sur ce je vous laisse, ca m'a donné faim je file au gouter :)

saladeg_siers

A plus tard, plein de bisous

PS: votez pour nous svp ou faite de la pub autour de vous pour nous ca serait gentil ^^

vote

signature

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et bie pour une quiche comme tu dis, je trouve que tu as bien géré :)
I
bravo !!!!!!!!!!!!!
L
Mais c'est que ça a l'air bon tout ça !!!<br /> Bonne résolution, commencez c'est déjà un bon point maintenant faut s'y tenir eh eh ...
A
Hum ça à l'air bon...
P
ahhh avec du sesame, tout est meilleur!! <br /> bon app :D
Lilly Chouquette, Bloggueuse créative
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité