Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilly Chouquette, Bloggueuse créative
6 juin 2010

Voilou mon P'tit Doodours ^^

Bonjour, j'ai tenté de vous faire un petit tuto. J'ai pris pas mal de photos, j 'espère que cela vous aidera si vous souhaitez en réaliser un.

jhlwkcj

Ce qu'il vous faut:

- Du Tissus doudou, éponge, peluche, ou meme polaire;

- Un tissus différents ( a motifs c'est sympa) pour le bidou, les papattes, les zoreilles et la petite queue;

- Du ruban pour le noeud du nounours;

- Des rubans et galons assortis pour les ptites étiquettes;

- Du tissus termocollant pour renforcer les tissus;

- De la ouatte de rembourage ( ou sinon, faite comme moi, dépouiller un vielle oreiller de la maison ^^);

 

Pour commencer, il vous faut avoir choisi votre motif d'ours, moi je le voulais d'une maniere bien précise alors j'ai mixer deux silhouettes trouvées sur le net et je l'ai découpé dans du cartons de ma boite de céréales :p

Je l'ai ensuite reproduite sur le tissus doudou (une sorte d'éponge très douce): Hebergement gratuit d image et photo

J'ai répété l'opération deux fois pour obtenir le devant et l'arriere de l'ours. Puis je les ai découpé en laissant 1 cm de plus tout autour pour la couture.

Hebergement gratuit d image et photo 

Alors comme il faut coudre le bidou et le reste sur l endroit et que je voulais etre sure de les positionner au mieux, j'ai pris mes deux parties du dessus, séparément, et grace au trait effectué sur l envers pour la silhouette, j'ai cousu par dessus afin d'avoir un repere de la silhouette sur l'endroit! Si vous avez une bonne craie qui s'efface vous pouvez aussi juste la dessiner.

NB IMPORTANT: je me suis rendue compte a mesure de mon ouvrage que ma silhouette n'était pas parfaitement symétrique, pensez a ne pas faire la meme erreur que moi car ca devient coton vers la fin pour faire coîncider les deux!

Ensuite on prépare les petites pièces ( bidou, papattes et zoreilles) dans l'autre tissus. La encore je me suis servie de ma boite de céréales! ^^ Et oui on recycle!

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Ensuite on va commencer a coudre toutes ces p'tites pièces sur l'avant du Doodours: (En point zigzag si comme moi vous n'avez pas de surfilleuse!):

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Zoups,pareil avec les papattes, et les zoreilles:

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo 

et un petit rappel pour l'arrière avec une petite queue rigolote:

Hebergement gratuit d image et photo

J'ai ensuite renforcer chacune des deux pièces avec du thermocollant, perso a la réflexion, j'aurait pu attendre la fin de la prochaine étape avant de la faire! ^^

On procède sur l envers et ensuite on découpe:

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Ensuite on va placer le ruban et le noeud du Doodours: ( pour le noeud, j'ai juste fait un noeud de lacet que j'ai cousu)

 

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Et on n'oubli pas de faire de même a l'arriere, sans le noeud biensur:

Hebergement gratuit d image et photo

Ensuite, endroit contre endroit on place les deux parties du Doodours, on place des épingles afin qu'il ne bouge pas trop. Attention, quelques épingles seulement car on va devoir disposer les zétiquettes sur l'intérieur comme ceci:

Hebergement gratuit d image et photo Hebergement gratuit d image et photo

Et voila, on fini par tout épingler et on cout sur les traits en laissant une ouverture d'environ 8cm a l entrejambes pour retourner l'ouvrage:

Hebergement gratuit d image et photo

Et c'est fini, ou presque, il ne vous reste plus qu'a la remplir et a lui faire si vous le souhaiter des yeux un nez une bouche , ... ( avec du fil a broder ou autre, j ai préféré éviter les boutons trop dangeureux et je n'avais pas sous la main de quoi faire de vrai yeux de nounours)

Pour ma part, en le rembourrant, j'ai glissé une petite boite de cachous que j'ai vidée au préalable et remli avec quelques coquilletes! Et voila un doudou avec des étiquettes et qui fait Hochet ^^ je l'ai appelé le Doodours :p

 

Je suis preneuse de toutes vos idées ou suggestions alors n'hésitez pas.

De même si vous multipliez le Doodours vous pourvez m'envoyer des photos de vos réalisations cela me fera plaisir

: lesptitesmimines@live.fr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Très joli ton doodours ! Pour la boite de Cachou, j'ai déjà testé ! c'est plus économique que les petites boites que l'on achète toutes prêtes. Récup ! récup !
M
Bonjour<br /> Je viens de faire connaissance de votre blog très sympa et très joli.<br /> Ce petit doudoo est merveilleux. Merci de nous le faire partager, mon petit fils sera émerveillé!!!!<br /> Bonne journée <br /> Marilou
L
Bonjour,<br /> J'aime bien votre petit nounours dommage que vous n'ayez pas mis la photo finale mais j'aimerai bien avoir le patron du nounours car pas très douée sur le dessin.<br /> Je vais tenter de le faire pour mon petit-fils de 3 semaines.<br /> Merci pour votre gentillesse et cette super idée!<br /> Bonne journée<br /> Cordialement.<br /> L.L
Lilly Chouquette, Bloggueuse créative
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité